Français Du Monde soutient Surfrider Foundation Maroc

L’association Français du Monde Maroc (FDM) soutient Surfrider Foundation Maroc (ONG de la protection de l’environnement littorale)! A l’occasion de la COP22 de Marrakech, FDM a financé la création de lettres sculptées en bois par l’artiste Jeff Rebecchini. Ces lettres représentant le thème défendu par l’ONG Surfrider Foundation Maroc : “OCEAN & CLIMAT”, ont été exposées lors du festival CLIMATE OPEN ZONE au jardin Riad Laarous.

Français du Monde

Ces sculptures ont servi à attirer l’attention du public et à sensibiliser les enfants sur la notion du tri sélectif des déchets. SFM à montrer aux enfants que le fait de trier chaque matière (plastique, carton, verre) afin qu’elles soient recyclées, peut être une véritable solution face à la problématique de la pollution dans nos Océans. Trier ses déchets pour en permettre le recyclage est aussi une façon de participer à la préservation de notre planète (gestion des ressources naturelles, économies d’énergie, limitation des émissions de gaz à effet de serre). Cette exposition avait également un autre objectif ; celui de montrer l’importance du rôle de l’Océan dans la régulation du climat et la lutte contre le changement climatique. Pour expliquer cette relation étroite entre l’Océan et le Climat, des ateliers ont été animés.

Surfrider Foundation Maroc était  présente dans les négociations de la COP22 et particulièrement lors de la journée Océan. Elle a également organisé  une journée scolaire sous le thème” les élèves portent la voix de l’Océan“, voir article ici.

Surfrider Foundation Maroc tient à remercier l’association Français Du Monde- Maroc pour leur collaboration ainsi que leurs soutien.

Français du Monde
Français du Monde

«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*