QUI SOMMES NOUS?

SFM ?

Surfrider, ONG marocaine de protection des océans et du littoral

Surfrider Foundation Maroc est une association marocaine loi Dahir 1958 pour la protection, la mise en valeur et la gestion durable du littoral, des vagues et de ses usagers.

Créée en 2010 à Agadir, Surfrider Foundation Maroc est affiliée à Surfrider Foundation Europe (ONG agréée auprès de l’U.E pour ses programmes éducatifs, juridiques et de protection de l’environnement) et fait partie du réseau Surfrider Foundation.

NOTRE MISSION

Protéger les océans, le littoral et ses usagers

NOTRE ÉQUIPE

Nour-Eddine Sallouk
Nour-Eddine Sallouk
Président
Chloé Pouppeville
Chloé Pouppeville
Responsable Projets
Rkia Drouiche
Rkia Drouiche
Responsable Communication
Younes Younsi
Younes Younsi
Responsable Education
Martine Rebecchini
Martine Rebecchini
Directrice Exécutive
Naima Kabbage
Naima Kabbage
Vice-président

NOTRE VISION

Surfrider Foundation Maroc représente a “Communauté Océan” regroupant
tous les passionnés de la mer, des vagues, de la plage et du littoral marocain !
Nous rêvons d’un littoral propre et de plages saines. Tout simplement.

OBJECTIFS

APPORTER UNE SENSIBILITÉ ÉCOLOGIQUE

Nous proposons des actions de sensibilisation au sein de la société civile marocaine via les établissements scolaires, les coopératives, les associations ou encore les entreprises. L’idée générale est de fairechanger les comportements en faveur d’un développement durable et de populariser les gestes éco-citoyens.

Les principales thématiques abordées sont l’océan et les changements climatiques et la problématique des déchets aquatiques.

DONNER LES MOYENS D’AGIR LOCALEMENT

Nous permettons à chacun d’agir localement pour préserver le littoral en organisant un nettoyage de sa plage avec un soutien logistique gratuit de Surfrider (gants, sacs poubelles, affiches, banderoles).

PROPOSER UNE EXPERTISE ENVIRONNEMENTALE

Surfrider Foundation Maroc propose une expertise environnementale empirique et scientifique grâce à une étroite collaboration avec des acteurs de terrain.

REPRÉSENTER UNE VOIX POUR LA SOCIÉTÉ CIVILE

Dans le cas d’actions de plaidoiries, Surfrider se positionne en tant que véritable relai des attentes de la société civile. L’association représente une interface entre ses adhérents d’une part, et les institutions d’autre part.