Agir à la source !

L’équipe de Surfrider Foundation Maroc – Sidi Kaouki est fière d’annoncer son nouveau partenaire l’association française « Water Family du flocon à la vague ».
Pour cela, Surfrider Foundation Maroc – Sidi Kaouki a organisé deux séances de sensibilisation dans deux écoles afin de sensibiliser les jeunes à la protection de la ressource en eau, en partenariat avec l’association française « Water Family, du flocon à la vague » et Surfrider Foundation Maroc.
Une classe de 16 élèves du groupe scolaire Eric Tabarly et 2 classes de 30 et 26 élèves de l’école du Douar Fouloust à Sidi Kaouki ont ainsi pu profité de cette intervention de sensibilisation.

 

Les intervenants Youness de SFM et Bernard Crépel de Water Family se sont penchés sur l’eau et ont exposé aux jeunes leur vision commune: prendre conscience de la beauté de notre planète et agir à la préservation de la nature, du vivant en retraçant le trajet d’une goutte d’eau.

Au cours de ces interventions les élèves ont pu comprendre l’importance de l’adaptation de nos modes de vie, et l’impact du changement dans nos modes de consommation tout en se reconnectant à la Nature et ainsi se tourner vers les solutions pour protéger notre Eau, source de vie.

Nous tenons à remercier chaleureusement les deux intervenants Youness de SFM et Bernard Crépel de l’association Water Family pour leur présence et leur soutien, ainsi que l’équipe des deux établissements pour leur accueil: le groupe scolaire Eric Tabarly et l’école du Douar Fouloust à Sidi Kaouki.

 
 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cinq × un =

Select Language