La sensibilisation à l’environnement dans les écoles d’Agadir

Surfrider Foundation Maroc suit son objectif éducatif  de sensibilisation sur le thème de la protection de l’environnement littoral et des gestes éco-citoyens en milieu scolaire dans le cadre du  partenariat avec la délégation de l’éducation nationale Agadir Ida Outanane.

Des séances de sensibilisation ont repris à nouveau depuis le mois de décembre dans les établissements de la ville d’Agadir. Le concept est de consolider l’éducation  à l’environnement auprès de  la nouvelle génération qui sera la société du futur. Surfrider Foundation Maroc a en effet la volonté d’éduquer à l’environnement cette jeunesse qui, nous en sommes sûr, prendra très au sérieux la protection de leur environnement.

Les séances de sensibilisation se passent souvent dans un climat chaleureux et convivial, l’équipe de SFM utilisant des outils pédagogiques (vidéos, ateliers…) qui rendent  les élèves attentifs et intéressés.

1

Ci-dessous les établissements scolaires déjà visités :

Etablissement

Date

Heure

Nombre d’élèves

Lycée Al Moutanabi 11 décembre 2015 15h30 – 18h00 34
Lycée Youssef Ben Tachefine 15 décembre 2015 9h30 – 10h30 42
Collège 20 Août 16 décembre 2015 10h00 – 12h00 72
Collège Al  Fiddiya 17 décembre 2015 15h00 – 17h30 44

2

Surfrider Foundation Maroc travaille depuis 5 ans sur  le concept des éco-écoles dont le but  d’impliquer les élèves, les parents et les diverses associations.

SFM tient à remercier l’Académie Régionale du Ministère de l’Education  Nationale et de la Formation Professionnelle Régions Souss Massa Drâa, la Délégation de l’Education Nationale Agadir Ida Outanane qui, par leur collaboration, facilitent notre travail. Sans oublier tous les professeurs, les employés des établissements scolaires de la ville d’Agadir qui nous accueillent avec beaucoup de plaisir.

1 Comment

  • la depeche du sud 30 décembre 2015 11:32

    bonjour ,je suis tombé par hasard sur cet article , et je voulais en faire en profiter à un plus grand nombre pour les habitants d’agadir en le publiant sur notre journal gratuit , j’attends votre réponse positif ou négative sur la boite émail merci à vous

    ou appeler au 0642793959

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

neuf + douze =

Select Language