L’UNESCO pour le Maghreb et SFM sensibilisent les collégiens à la biodiversité !

À l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité du 22 mai qui s’inscrit dans le 15ème objectif de développement durable, le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb en partenariat avec Surfrider Foundation Maroc et la Direction Provinciale de l’Education et la Formation Professionnelle d’Agadir Ida Outanane organisent trois ateliers de sensibilisation au sein du Lycée Collégial Abdellah Ibn Abbes à Tamraght sous le slogan « Je suis un héro du Souss, faites partie de la solution ».

Atelier de sensibilisation au éco-gestes : Réduisons nos déchets

Mardi 18 mai, les élèves du Lycée Collégial Abdellah Ibn Abbes ont été sensibilisés à la pollution marine ainsi qu’à la richesse de la biodiversité dans la région Souss Massa, abritant la Réserve de Biosphère de l’Arganeraie, reconnue en tant que telle en 1998 par l’UNESCO. Durant ce premier atelier, les élèves ont pu réfléchir aux écogestes à adopter pour protéger l’océan.

Sensibilisation à la biodiversité marine pendant l’initiative de la plage d’Imouran

Afin d’allier la théorie à la pratique, une Initiative Océane a eu lieu vendredi 21 mai sur la plage d’Imouran, Commune Rurale d’Aourir. Les déchets collectés ont servi à la création d’une œuvre vivante « La Vague » lors d’un atelier de Récup’art animé par l’artiste marocaine Ghizlane Sahli.

Fresque “la vague” à la base des déchets collectés sur la plage d’Imouran

 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

neuf + trois =

Select Language