SFM à la 8ème opération Bahri Dima Clean

Dimanche 21 avril, à la veille de la Journée Mondiale de la Terre, c’est plus de 4000 personnes qui étaient réunies sur la plage d’Aïn Diab! Notre antenne de Casablanca, l’association Bahri organisait pour sa 8ème édition l’opération Bahri Dima Clean.
Cette journée, dédiée à la protection de nos plages a attiré un large public: petits et grands ont fait le déplacement. L’objectif d’éveiller la conscience des jeunes à la problématique écologique, en leur offrant de vivre une journée riche en expériences, a été atteint. Surfrider Foundation Maroc, en tant que partenaire privilégié de Bahri était présent pour soutenir et participer à la journée.

Un grand nettoyage de la plage a été organisé dans la matinée après un échauffement collectif en musique. Près de 4,5 tonnes de déchets divers ont été ramassés à cette occasion.

Le reste de la journée s’est articulé autour de stand d’animations destinés aux enfants. Surfrider Foundation Maroc était invité pour l’occasion et animait un atelier de sensibilisation. Les jeunes ont pu découvrir le jeu des surprises de la marée et participer au Quizz SFM. Les sensibilisations portaient sur différents thèmes: la Terre, l’Eau, les déchets, la Biodiversité…

 

 

 

 

 

 

 

 

Une pétition artistique « une main = un soutien » a été réalisé pendant la journée. 144 petits et grands ont pu mettre la main à la pâte et s’engager auprès du combat de SFMaroc!

Des jeux pédagogiques ont également été organisé devant le stand: course à l’eau et course aux déchets. Ces jeux permettent la transmission des gestes éco-citoyens à travers l’économie d’eau et le tri des déchets.

Notre mascotte Sidi Zbel était présente toute la journée, pour égayer la curiosité des participants et faire prendre conscience de l’augmentation du plastique sur les plages. Le voici habillé de ses mika et autre déchets plastiques:


La journée s’est terminée par un concert assurés par les artistes Bramel’z, Gnawa Click et le célèbre rappeur américain Big Ali. Un moment de détente après une belle journée de solidarité pour l’environnement.

Merci à tous les bénévoles et participants!
Un grand bravo à l’association Bahri

D’autres photos ici!

 http://www.associationbahri.org/

 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

treize + 2 =

Select Language