J’aime ma Plage – Surfrider Maroc et Coca Cola s’attaquent aux déchets aquatiques!

 

Surfrider Foundation Maroc organise du 22 juin au 8 septembre 2013 la deuxième édition de l’Opération « J’aime ma Plage » en collaboration avec Coca Cola. L’opération, qui se déroulera sur de nombreuses plages de la région d’Agadir, a pour but l’installation d’infrastructures et la sensibilisation de la population des plages à la problématique des déchets aquatiques.

S’attaquer à la problématique des Déchets Aquatiques

206 kilos de déchets sont déversés chaque seconde dans nos Océans. Pour lutter contre l’introduction de déchets sur les plages et dans les eaux du Maroc, Surfrider Foundation Maroc et Coca Cola installeront plus de 200 poubelles et panneaux d’information sur les plages de :

– Sidi Wassay

– Aourir (Banana)

– Tamraght (Imouran + Croco)

– Taghazout (km17)

– Madraba

– Km 25

– Km 26

– Imi Ouaddar

– Arloud 2

Durant toute la durée de l’opération, la société de ramassage et de tri des ordures MagVal s’occupera du ramassage des poubelles sur l’ensemble des plages.

Faire changer les mentalités

Pour cette opération, 25 jeunes formés par Surfrider Maroc auront pour mission quotidienne de maintenir les plages propres et surtout d’aller à la rencontre de la population des plages afin de sensibiliser les estivants à la problématique des déchets aquatiques et à la pollution du littoral.

Des jeux pédagogiques seront aussi organisés pour les enfants permettant de se dépenser en apprenant! 

Coca Cola philanthrope

L’entreprise des sodas qui supporte l’opération sera aussi présente sur les plages et mettra en place des animations destinées aux petits comme aux grands.

Radio+ derrière le mic

La station Radio+ émettra depuis les plages grâce à une caravane. De nombreux professeurs, sportifs et musiciens seront les invités des tables rondes écologiques et des jeux organisés par Radio+ et Surfrider Maroc.

Cette Opération cessera durant la période du Ramadan.

Retrouvez les photos de l’édition de 2012 sur notre Facebook/SurfriderMaroc

En espérant vous voir nombreux sur les plages et vagues de la région d’Agadir, dans le respect de notre océan et de nos plages.

Lorsque vous allez à la plage mettez vos déchets à la poubelle! S’il n’y a pas de poubelles, ramenez vos déchets avec vous pour les jeter dans une poubelle.
Have FUN 🙂