Conférence à la Faculté des Sciences d’Agadir

Dans la continuité de ses objectifs de sensibilisation et de formation des jeunes, l’association Surfrider Foundation Maroc a mené une conférence à la Faculté des Sciences d’Agadir. Cette journée était placée sous le thème du rôle des clubs universitaires dans le développement et l’épanouissement de l’étudiant en partenariat avec le Club de l’Environnement de Faculté des Sciences d’Agadir.

9202_1314222801936552_619714759675743176_n

La conférence que Surfrider Foundation Maroc animé était sur le thème de la protection de l’environnement littoral. L’équipe de SFM, Youness Younsi (Responsable d’éducation) et David Lasmarrigues (le stagiaire de SFM), étaient très motivés pour donner cette conférence à la faculté.  Une quarantaine d’étudiants y ont assisté afin de s’informer sur le sujet. Le but étant pour eux de pouvoir récolter de l’information afin de préparer leurs mémoires et intégrer ces données dans leurs projets de fin d’étude.

ob_a7cf66_dscf4427

Bien sûr, il est difficile en une heure et demie de pouvoir expliquer toute l’ampleur du problème. La pollution des océans, les stratégies étatiques, les conséquences et les impacts pour l’homme et la nature, les gestes du quotidien pour protéger la planète, l’implication des citoyens sont des thèmes vastes qu’il est nécessaire d’expliquer amplement.

ob_1ca9de_dscf4429

Dans cette optique de manque de temps, le club de l’environnement de la faculté des Sciences d’Agadir, organisera bientôt une autre conférence en partenariat avec Surfrider Foundation Maroc, pour communiquer et discuter plus sur ce thème ainsi que sur les déchets ménagers.

ob_91e220_dscf4433

Surfrider Foundation Maroc tient à remercier la faculté des Sciences d’Agadir qui encourage les initiatives dédiées à l’environnement, comme elle félicite et remercie Mostapha Barkouch et tous ses collègues, qui représentent le Club de l’Environnement de la faculté des Sciences d’Agadir.

 

 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 + deux =

Select Language