L’assemblée générale annuelle

Les membres de l’Association Surfrider Foundation Maroc se sont réunis le 23 novembre 2015 pour l’assemblée générale annuelle au Complexe Jamal Dora. La réunion a commencé par un mot de la directrice exécutive Rebecchini Martine, remerciant les personnes présentes, le Président, les membres du bureau ainsi que l’équipe exécutive.

Assemblée générale

Un bilan des actions a alors été présenté et a permis de mettre en avant les projets réalisés avec succès (« J’aime ma plage 2015 », dossier « Boilers – protection des spots de surf », « sensibilisation scolaires », « sensibilisation entreprises » et « Initiatives océanes »), les difficultés rencontrées et l’amélioration de la visibilité locale de SFM. Un point a également été fait concernant les cotisations et adhésions.

Assemblée générale

Après une présentation du bilan financier de l’Association, une discussion a été ouverte autour de nouvelles idées et de projets futurs à mettre en œuvre. Dans le cadre de son accréditation ERASMUS (valables 3 ans), SFM ouvrira prochainement ses portes à de jeunes volontaire européens (SVE) mais également à des stagiaires et bénévoles du monde entier.

Les membres présents ont insisté sur la poursuite de la stratégie d’implication des acteurs locaux, nécessaire à la continuité des projets mis en œuvre. Le futur projet « Imi Ouaddar Zéro déchet » a était présenté ainsi que ses principaux partenaires (Paradis Plage, Atlantica Parc). Plusieurs scénarios ont également été discutés en vue d’un projet en partenariat avec le Morocco Mall de Casablanca.

Assemblée générale

Enfin les membres ont procédés à l’élection du nouveau bureau de l’Association, désignant ainsi :

Le Président : Monsieur Nour-Eddine Salouk
La Vice-Présidente : Madame Naïma Kabbage
Le Secrétaire général : Monsieur Eric Honegger
Le Trésorier : Monsieur Christophe Rebecchini