Eco-ambassadeurs : Sorties pédagogiques à Croco Parc !

Dans le cadre du projet éco-ambassadeurs, Surfrider Foundation Maroc a organisé des sorties pédagogiques le 09 et 10 janvier à Croco parc au profit des clubs de l’environnement des établissements suivants : Abdellah ben abbes-Tamraght, Abdelali Ben Chekroun-Bensergaou, Driss Elhrizi et Abou Firas Elhamadani de Tikouine. 70 élèves ont bénéficié de cette activité.
(Les élèves du collège Jamal Eddine Elafghani n’ont pas pu participer).

Cette action a visé à mettre en avant l’importance du vivant dans notre cadre de vie et d’introduire des activités de jardinage et permaculture au sein des clubs de l’environnement.
Les principaux objectifs de ces sorties pédagogiques étaient :
 –Développer l’autonomie de l’élève;
– Découvrir comment on peut mettre en place un jardin potager en permaculture ;
 -Préparer et améliorer la qualité de son sol ;
– Choisir l’emplacement de son potager en permaculture ;
-Réaliser son propre compostage

Pour cette occasion SFM a invité son partenaire DAR SI HMAD pour animer une deuxième séance sur la permaculture.  Abbes et Soufian sont intervenus auprès de nos éco-ambassadeurs qui étaient attentifs aux explications et aux conseils qui seront sûrement utiles pour la réalisation des espaces de la permaculture dans leur établissements.

Après l’intervention de DAR SI HAMAD, Mohamed et Abdellah, guides de Croco Parc ont pris la relève pour faire découvrir et expliquer à nos éco-ambassadeurs les différents espaces du parc.
Un jardin botanique riche en espèces rares (l’Aloe suzannae, ficus, Victoria cruziana, Papyrus du Nil, Bellombra aux troncs évocateurs, des bambous géants, des palmiers et broméliacées, cactus,etc)

Nous remercions vivement nos partenaires, Ambassade de Suisse au Maroc, DAR SI HMA, Croco parc, Alsa Agadir et la Direction Provinciale du Ministère de l’Education Nationale Agadir Idaoutanan pour leur soutien année après année.
Un grand merci à tous les encadrants des clubs de l’environnement ainsi que les directeurs des établissements.
Un merci tout spécial à nos bénévoles (Hicham, Sana et Mustapha).

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

deux × 3 =