Campagne de sensibilisation sur les plages d’Agadir

J'aime ma plage

Comme chaque année,  la Campagne de sensibilisation à la protection de l’environnement et du littoral sur les plages d’Agadir était lancée le 17 juillet par Coca Cola (SGBS)  et ses partenaires Surfrider Foundation Maroc & Magval.

Littoral

 Le coup d’envoi de la  sixième édition de l’opération «Coca-Cola j’aime ma plage 2017»  a été donné ce 20 juillet 2017 à Imi Ouaddar par Coca-Cola, SBGS et Surfrider Foundation Maroc.
« Réduisons nos déchets, Protégeons notre plage », pouvait-on lire sur les tee-shirts de couleur rouge que portaient les  jeunes responsables de plage (RP) recrutés et formés par Surfrider Foundation Maroc, dont une campagne de recrutement à été lancée fin mai à l’Institut Français d’Agadir,  l’objectif était donc de donner à ces  jeunes des connaissances clés pour mener à bien les sensibilisations sur la protection du littoral en particulier et de l’environnement en générale.

Engagée au côté de la SFM et de la compagnie Coca-Cola (SBGS), la société MAGVAL est en  charge de la collecte pour envoi après mise sous presse  pour expédition optimale auprès des divers transformateurs pour bénéficier d’une seconde vie.

IMG-20170727-WA0001

 Comme vous le savez les objectifs de cette opération sont la sensibilisation des estivants  à la problématique de la pollution des côtes ainsi que l’amélioration de la situation des infrastructures et des services liés à la collecte des déchets dans les différentes plages d’Agadir à savoir Madraba, Km 25, Km 26, Imi Ouaddar, Aghroud 1,Aghroud 2 et Imsouane.

Voici donc la répartition des jeunes sur les différentes plages :

Plages

Nombres RP

Madraba

2

Km25

8

Km26

3

Imi Ouaddar

13

Aghroud I

2

Aghroud II

12

Imsouane

3

Fortement mobilisée, les populations, les commerçants et les estivants, sont  venues adhérées à cette initiative représentant dans sa philosophie un lien entre les générations d’une part, et de l’autre, l’expression d’une prise de conscience de tous à l’endroit du développement et la préservation de l’océan et du climat.

Plus de 80% des déchets viennent en effet de la terre. La « chasse aux déchets » est donc  fructueuse.

IMG_20170726_162617

 A noter que c’est une collaboration entre Surfrider Foundation Maroc et la Société des Boissons Gazeuses du Souss » (SBGS), deux acteurs du développement durable et de la protection de l’environnement. Cette opération est organisée chaque année pendant la période estivale.

Surfrider Foundation Maroc ainsi que ses jeunes volontaires  restent à votre disposition pour tous conseils, propositions et suggestions  afin de mieux protéger nos plages.

Pour plus d’information :

Contact : 06 55 18 76 99

 

Exprimez vous!

*

*