Pas de vacances pour SFM !

35 206 personnes sensibilisées et 78 tonnes de déchets récoltées cet été.

Le lundi 31 aout, Surfrider Foundation Maroc et ses partenaires ont clôturé la 9ème édition de l’opération estivale « Coca Cola J’aime ma plage » qui a eu lieu du 17 juillet jusqu’au 31 août sur les plages du nord d’Agadir : Madraba, Km25, Imi ouaddar, Aghroud I et Aghroud II.
Le but de cette opération était double :
Sensibiliser la population à l’importance de l’environnement de leur littoral et fournir une gestion optimale des déchets pendant la période estivale et donc de garder des plages propres.

En pleine crise sanitaire, nos jeunes responsables plage (RP) ont travaillé tout en respectant les mesures sanitaires établies par l’équipe de Surfrider Foundation Maroc.

Malgré l’état d’urgence sanitaire en place au Maroc, les estivants sont venus en nombre profiter des plaisirs de la plage les week-ends. Nous avons toutefois observé une fréquentation en baisse par rapport à l’été dernier durant la semaine.

Les RP ont sensibilisés 35 206 personnes et récoltés 78 790 Kg de déchets durant les collectes quotidiennes.

Note partenaire Magval qui a pris en charge la collecte, le tri et le recyclage des déchets durant cette opération a pu recycler 9% de déchets.

Grâce aux efforts quotidiens de nos RP et avec nos partenaires, nous avons protégé notre océan de cette énorme quantité de déchets collectée cet été.

Nous remercions tous nos Responsables plage, nos partenaires depuis le début à savoir Coca Cola, SBGS, et Magval ainsi que toutes les autorités locales qui facilitent les démarchent administratives. Nos remerciements s’adressent aussi à l’Association Dar Si Hmad, l’Association d’Aghroud de l’eau potable pour le développement et la coopération, le Directeur d’Exploitation d’Atlantica Parc.

Gardons nos plages propres toute l’année 😉

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

19 − 17 =