La journée Mondiale de l’Océan : célébrons ensemble la beauté et la richesse de l’océan

Journée Mondiale de l'Océan

Nous aimons l’océan et les bienfaits qu’il nous apporte. Cependant ce que l’on sait moins c’est que celui-ci est un moteur central de notre survie. En plus de nous offrir des ressources alimentaires, il joue un rôle pour la régulation du climat, nous fournit l’oxygène que nous respirons et est un excellent puits de carbone ! L’océan mérite qu’on lui consacre une journée voir même une vie entière.

Célébrer la Journée Mondiale de l’Océan c’est se laisser bercer par les vagues, rappeler l’importance de celui-ci au quotidien, mobiliser les populations et montrer la beauté de l’océan et sa richesse.

DSCF6195

Surfrider Foundation Maroc n’a pas manqué l’occasion de participer à une telle journée :

Au programme, visionnage d’un film (l’océan, le climat et les hommes), sensibilisation et débat, nettoyage de déchets sur la plage, initiation au surf à Paradis Plage. Il s’agit surtout de donner aux gens l’envie de s’intéresser à l’océan tout en s’amusant. Informer le public sur l’impact des actions humaines reste aujourd’hui un enjeu majeur pour faire comprendre que tout le monde est responsable de ses actions.

DSCF6184

SFM remercie Paradis Plage (Élise, l’équipe technique, les moniteurs de surf et de yoga) pour nous avoir accueillis et donnés de leur temps pour que cette Journée Mondiale de l’Océan se passe dans les meilleures conditions possibles.

Nous tenons aussi à remercier les participants présents à cet évènement, étudiants, club d’environnement et les journalistes de 2M.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

quinze − 6 =

Select Language