Compétition STAND UP PADDLE MIRLEFT PRO

 réunis sur les plages de Tifnit, Aglou, Sidi Ifni et Mirleft.

Cette expérience riche en sensations fortes se présente à la fois comme une première dans l’histoire de cette discipline au Maroc, mais également comme l’opportunité de faire connaître nos sportifs marocains sur la scène internationale.

À cette occasion, Surfrider Foundation Maroc a répondu présent à l’invitation des organisateurs et a entrepris des ateliers de sensibilisation dans le cadre de son rôle de défenseur de l’environnement littoral, tout en étant lié aux mondes de l’océan et du surf. Pour cela l’équipe Surfrider a animé des jeux pour les enfants ainsi que des discussions autour du thème des déchets plastiques sur la plage d’Aglou.

tente

Le lendemain était organisée, dans l’enceinte de la piscine municipale de Sidi Ifni, une initiation au Stand Up Paddle. Cette belle découverte a suscité un grand intérêt de la part des jeunes présents sur l’événement. Elle a été l’occasion pour certains de découvrir la pratique du surf, mais également d’en apprendre davantage au sujet de l’impact des déchets sur l’environnement dans lequel évolue ce sport.

 sensibiliéducation à l’environnement et initiation SUP à la piscine de Sidi Ifni

initia

Il est en effet nécessaire de garder à l’esprit que la préservation de la beauté et la santé de nos côtes est essentielle, afin de permettre à ce type d’initiatives sportives d’être renouvelées. C’est grâce à l’aspect sauvage de notre patrimoine littoral que l’on a pu faire du Maroc une destination parfaite et un pays d’accueil idéal pour cette compétition.

Les conditions météo excellentes, la bonne humeur et la curiosité des locaux, comme l’émerveillement des sportifs internationaux pour les paysages et les vagues marocains, sont autant de facteurs qui ont permis la qualité indéniable de cette édition. Nous avons eu le plaisir de rencontrer la californienne Sophia Bartlow, 6ème mondiale de Stand Up Paddle, qui a montré un grand intérêt pour nos actions sur le territoire. Sa mère, Jericho Bartlow, a d’ailleurs participé à la création de Surfrider Foundation en Californie.

sophia compet

 Sophia Bartlow, initiant les nouvelles générations marocaines au SUP

 

 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × 1 =

Select Language