Trek Rose Trip 2019!

Dans le cadre de la deuxième édition du Trek Rose Trip, Surfrider Maroc s’est rendu à Merzouga du 01 au 04 novembre pour sensibiliser l’ensemble les trekkeuses à l’importance de préserver l’environnement.

Pendant le Trek, l’équipe de SFM a été accompagné de Laetitia Chevallier, présidente de l’association Enfants du désert pour animer des ateliers de sensibilisation sur le thème des déchets (alternatives aux sacs en plastique) et du changement climatique à l’école du Kasbat Moulay Ahmed Dehbi à Mzguida.

Cette école a été primée deux fois du label vert #éco_école.Les élèves étaient très attentifs, engagés et réactifs à l’intervention Surfrider.

En parallèle de cette action éducative, SFM a animé un stand de sensibilisation au bivouac du Trek Rose. Rkia et David sont intervenus lors du briefing du 02 novembre afin de présenter les actions aux participantes du Trek avec la présence de son équipe ambassadrice (Aurélie, Lola et Célia) qui ont marché aux couleurs de Surfrider. Elles ont collecté des déchets (bouteilles en plastique et en verre, des boîtes de conserve) tout au long du trek !

L’équipe SFM remercie Trek Rose Trip, l’association enfants du désert pour leur engagement solidaire et environnemental.

Rendez-vous du 20 février au 1er Mars 2020 au 4L Trophy.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seize − 1 =