#Dir Iddik: « Mes vacances sans déchets »!

Surfrider Maroc et Dir Iddik ont conduit des initiatives océanes sous le slogan « Mes vacances sans déchets » afin de sensibiliser le nombre croissant d’estivants présents sur les plages.

Durant la période estivale, des tonnes des déchets sont abandonnées : bouteilles de plastiques, boîtes de conserve, canettes, couches…

Malgré la communication et les spots de sensibilisation à la télévision et les réseaux sociaux, un nombre important de touristes et d’estivants manquent encore de sensibilisation et négligent les océans et les plages.

Sous le slogan « mes vacances sans déchets », Surfrider Maroc en partenariat avec Dir Iddik ont organisé 3 initiatives océanes sur les plages du nord d’Agadir: Imouran, Km25 et Aghroud 2, le 07, le 24 et le 31 août.

Ces actions avaient comme but l’encouragement des jeunes au volontariat et spécialement dans le domaine de l’environnement ainsi que la sensibilisation des estivants à la protection du littoral marocain!

Via la plateforme Diriddik, les jeunes s’inscrivent pour participer dans les événements organisés par les associations dans tous le Maroc.

Quatre-vingt volontaires motivés et engagés étaient présents durant les 3 IO que nous avons menés avec leur solidarité. De grands points noirs ont été supprimés et des centaines de sacs de déchets ont été collectés.

SFM remercie Inwi et tous les volontaires de Dir Iddik!

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vingt + dix-huit =