Ciné-débat: Journée de sensibilisation à l’environnement

Dans le cadre de ses activités, Surfrider Foundation Maroc a organisé une journée de sensibilisation à l’environnement en partenariat avec l’Institut Français d’Agadir.
Le programme de cette journée a commencé par des ateliers pédagogiques créatifs pour les élèves de l’école Abadila Najah au sein l’Institut français d’Agadir. La Compagnie de théatre « Fleming Welt » a animé un atelier musique et un autre art plastique, dédié à la fabrication de marionnettes aux moyens de sacs plastiques.

IMG_0819 IMG_9787 IMG_9800

L’après-midi, le jeune public a assisté au spectacle de marionnettes « ODYSSEUS PLASTOK », un spectacle sur les dangers environnementaux du plastique à travers une histoire drôle et féérique accessible aux plus jeunes. Le sac plastique est chose légère…mais pas éphémère ! 6 grammes de plastique pour 400 ans d’espérance de vie… À la différence des autres produits faits de matière plastique, le recyclage des sacs est compliqué. Ils finissent souvent accrochés dans un arbre ou immergés dans les eaux. À travers le voyage initiatique du héros de ce spectacle « Odysséus Plastok » et la recherche de son identité, les enfants découvrent l’origine du plastique et son devenir.

maxresdefault jl Image 5

Enfin, un ciné-débat était organisé par Surfrider Foundation Maroc à la salle Brahim Radi. Le film « Le sable  enquête sur une disparition » de Denis Delestrac, dévoile une urgence planétaire : la menace qui pèse sur le sable, ressource vitale dont le pillage s’accélère. La projection du film a été suivi par un débat animé par Mr Lhoussine Bouchaouk, Professeur de Sciences de l’Université Ibn Zohr et Mme Khadija Sami, Directrice de l’Observatoire Régional de l’Environnement. Le public a pu intervenir et poser toutes ses questions sur les problèmes environnementaux de la région Souss-Massa-Draâ et les lois en vigueur pour sa conservation.

IMG_9865 IMG_9880 IMG_9887

Commentaires Facebook

commentaires

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 × 2 =