Initiative Océane: Plage d’Agadir!

Surfrider Foundation Maroc a mené une initiative océane (nettoyage de plage) le jeudi 30 mai sur la plage d’Agadir.
Cet évènement s’est déroulé à l’initiative d’une trentaine de jeunes internationaux dans le cadre de leur échange culturel.

L’objectif était double. D’un côté nettoyer la plage des différents déchets présents. De l’autre, sensibiliser les participants à l’opération ainsi que les usagers de la plage à la problématique des déchets aquatiques et de ce fait l’importance de la protection de l’environnement et du littoral.

Encadrée par les bénévoles de l’association Surfrider Maroc et les étudiants de la faculté Ibn Zohr, l’opération s’est terminée en beauté par un foot sur la plage, ainsi que par un ftour dans une ambiance conviviale et festive !

Un grand merci à la Commune Urbaine d’Agadir.
Merci à tous les participants pour leur soutien.

Vous aussi vous pouvez organiser ou participer à des initiatives océanes. Il vous suffit pour cela de vous inscrire ici :
https://www.initiativesoceans.org/
Cette plateforme vous permet de recevoir le matériel nécessaire pour le nettoyage (sacs, gants et outils pédagogiques) et d’être accompagné dans votre démarche environnementale.

Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin : n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux. Vous y trouverez les événements et l’agenda de Surfrider Foundation Maroc.

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vingt + sept =