Climate Days Workshops

L’association Zéro Zbel a organisé au mois de septembre l’évènement « Climate Days Workshops» à Casablanca. A travers un ensemble d’ateliers de formations et d’échange sur le changement climatique, cet événement s’adressait à tous les jeunes, associations et collectifs engagés pour la protection de l’environnement et souhaitant porter des initiatives de sensibilisation. Les Climate Days Workshops avaient pour but de partager des outils et méthodes permettant d’organiser des initiatives de sensibilisation efficace et de découvrir les connaissances essentielles liées au changement climatique, à ses impacts et aux solutions existantes.

Climate Days Workshops

L’équipe de Surfrider Foundation Maroc a participé aux ateliers du 24 et 25 septembre avec un programme diversifié. La première journée s’est articulée autour du changement climatique (ses causes, l’historique des négociations internationales, débat sur les challenges que notre pays doit relever, les solutions pour lutter contre le changement climatique et sur la place des jeunes citoyens dans ce processus) et une réflexion sur les éco-gestes pour réduire notre impact sur le changement climatique sous formes des ateliers (différents secteurs : agricoles, transport, énergies et consommation).

Climate Days Workshops

 La deuxième journée était sous formes d’échanges entre les différents participants : présentation des idées de projets respectifs, réflexion, feedback, conseils et analyse. Des exemples d’implication citoyenne ont été présenté, tels que le projet photographique « ZBEELA » auquel nous vous invitons à participer à travers le hashtag #zbeela

Climate Days Workshops

Surfrider Foundation Maroc remercie l’association Zéro Zbel pour cette initiative de rassemblement des jeunes et des ONG autour du climat. On se vous donne rendez-vous au festival « Climate Open Zone » organisé par notre partenaire Zéro Zbel qui aura lieu à Marrakech en parallèle de la COP22 dans le jardin Riad Larousse!

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

10 − huit =