Suivi de candidature « Anchor Point au World Surfing Reserves »

Le 19 janvier dernier s’est déroulée la seconde réunion de la candidature du spot d’Anchor Point au World Surfing Reserves à la Commune de Taghazout. Plusieurs acteurs ont répondu présent à l’appel de Surfrider Foundation Maroc :
Surf Maroc, Free Surf by Tom Frager, Blue Waves, La Point Surf Camp Morocco, Munga GuestHouse, Planet Surf Morocco Imssouane, Rip Surf Morocco Coaching, la Délégation Régionale de Tourisme d’Agadir, Association Taghart Taghazout pour le Développement et la Culture et l’Environnement.

L’un des principaux objectifs de la réunion était de discuter de la lettre d’intention, qui constitue la première étape de la candidature. Elle est constituée des éléments suivants :

– l’emplacement du spot de surf
– la qualité de la vague
– l’histoire et la culture du surf dans la région
– les caractéristiques environnementales spécifiques
– le soutien de la communauté


Ainsi, est détaillée l’histoire du surf à Taghazout, mais aussi, l’importante biodiversité de la région dont la réserve d’arganiers et la présence de l’Ibis Chauve, espèce protégée.

La réunion s’est soldée par la conclusion suivante : pour mener à bien et réussir ce projet le soutien communautaire est primordiale, alors partageons et communiquons sur les objectifs d' »Anchor Point for World Surfing Reserve ».

Votre aide est la bienvenue ! N’hésitez pas à nous envoyer toutes les informations propres à la région citées en dessus.

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cinq × 2 =