SFM et les Gardiens de l’Atlas célèbrent la journée mondiale du nettoyage «World Clean Up Day »

Le 19 septembre le monde célèbre la grande journée du nettoyage participatif le World Clean Up Day. A cette occasion, Surfrider Foundation Maroc en partenariat avec le club environnement du Lycée français international d’Agadir, « les Gardiens de l’Atlas », ont organisé une collecte de nettoyage autour du lycée de 9h30 à 12h00.
En raison de la situation sanitaire au Maroc, nous avons volontairement réduit le nombre de participants.

Présentation de SFM et les Gardiens de l’Atlas

Le “World Clean Up Day” est une journée de mobilisation citoyenne mondiale pour nettoyer la planète. Elle a pour but de sensibiliser le grand public à la protection de notre planète et la réduction des déchets solides.

Ça pèse combien tout ça ?

Pour marquer cet évènement, SFM a proposé une collaboration aux « Gardiens de l’Atlas ».
Ce jeune club environnemental a pour objectif de faire entendre la voix de la nature, de la planète à tous les concitoyens.

Collecte des micro-déchets

Ces jeunes motivés ont exprimé leur volonté de conduire des actions sur la thématique de l’écologie en partenariat avec SFM. Pendant cette initiative et en 1h30, les participants ont pu collecter 66,5 kilos de déchets.

Lors de cette action nous avons remarqué la présence de nombreux masques.
Nous invitons le grand public à jeter leurs masques dans des poubelles dédiées sans oublier de couper les élastiques qui sont un véritable piège pour les animaux.

Repost instagram @Savethereef

Nous tenons à remercier tous les membres des « Gardiens de l’Atlas » ainsi que leur encadrante de ce jour, Madame Sarra Cherif.

Surfrider Foundation Maroc se réjouit de la mobilisation de ce jeune public.

Ensemble pour protéger notre planète !

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 + huit =