Première édition de la « Sidi Kaouki Surf Challenge Competition »

L’immense plage de Sidi Kaouki, située à 25 km au sud d’Essaouira, offre une occasion idéale pour découvrir la côte sauvage, bordée de dunes. Celle-ci appelle à l’évasion en quad, à cheval ou à pied, et est également devenue l’un des meilleurs spots de sport nautique du pays. Ce spot offre un beach break assez fiable pour un surf à peu près toute l’année et surtout en cette saison.

Profitant de ces belles vagues, Surfrider Foundation Maroc – Sidi Kaouki a organisé, le samedi 4 décembre dernier, la première édition de compétition locale de surf afin d’encourager les jeunes surfeurs locaux dans la pratique de leur sport, de les sensibiliser à l’environnement et de les inciter à adopter des comportements éco-responsables.

Ils étaient 30 surfeurs de Sidi Kaouki et d’Essaouira à participer à cette compétition avec des conditions de vagues favorables pour rider. Face à un public venu admirer leurs performances et face au jury, composé notamment du champion du monde de windsurf Boujemaa Guiloul (Ambassadeur de Surfrider Foundation Maroc – Sidi Kaouki), les riders ont su montrer leur talent dans la bonne humeur et la convivialité.

Sous les yeux admiratifs du Président de la Commune de Sidi Kaouki, les 3 gagnants du podium, ainsi que le plus jeune surfeur, ont chacun reçu un prix offert par nos différents partenaires.

Tout au long de la journée, sur le stand de l’association, les bénévoles ont pu présenter les missions de Surfrider Foundation et sensibiliser le public au problème de la pollution liée aux déchets trouvés, aussi bien sur la côte qu’au sein du village de Sidi Kaouki.

C’était également l’occasion de nettoyer ensemble le spot du « Marabout » et de faire passer des messages sur les écogestes à adopter, mais avant tout de faire prendre conscience et d’encourager les jeunes à préserver les richesses naturelles de leur terrain de jeu.

En effet, Surfrider Foundation Maroc – Sidi Kaouki s’engage à assister les autorités locales dans la réalisation d’un village pilote écologique en organisant des actions de sensibilisation et de ramassage des déchets.

Surfrider Foundation Maroc – Sidi Kaouki s’est réjoui de la mobilisation de ce jeune public lors de ce premier évènement et compte à nouveau prévoir de nombreux évènements sportifs l’année prochaine.

Merci à toute l’équipe de bénévoles, les autorités locales et les différents partenaires d’avoir contribué à cet effort collectif.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

douze − 3 =

Select Language