Agadir célèbre la Journée Mondiale de l’Environnement

La Journée Mondiale de l’Environnement a été initiée par l’Organisation des Nations unies en 1972, à l’occasion de l’ouverture de la Conférence des Nations unies sur l’environnement de Stockholm. La JME met en avant un enjeu spécifique chaque année concernant l’environnement.

DSCF6141

L’objectif de la JME est de :

Donner un visage humain aux problèmes environnementaux ;
Encourager les peuples à devenir les agents actifs du développement durable et équitable ;
– Promouvoir la compréhension du fait que les communautés sont incontournables dans les changements d’attitudes en ce qui concerne les problèmes environnementaux ;
– Défendre le partenariat qui assurera à toutes les nations et les peuples d’apprécier un futur plus sûr et plus prospère.

DSCF6143

L’association Surfrider Foundation Maroc a célébré cette journée dimanche 05 juin 2016, à la maison de jeunesses de Hay Hassani d’Agadir.
Le club 4 saisons de la maison de jeunesse de Hay Lhassani, Club de l’Environnement de la Faculté des Sciences Agadir et l’association Targa Aourir étaient présents lors de cet événement.

Au programme différentes actions tel que le tri de déchets, la sensibilisation sur le thème du changement climatique et la problématique des déchets et une initiation sur le recyclage animé par Monsieur Aziz Amam.

DSCF6152

L’événement s’est clôturé par un débat et un échange d’idées entre les différents participants afin de continuer des initiatives concrètes pour protéger l’environnement dans la région d’Agadir.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dix-sept − six =

Select Language