Pour que cette vallée reste un paradis !

Dans le cadre de lancement de la saison touristique, le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa et l’Association Surfrider Foundation Maroc ont organisé l’’initiative écotouristique « Pour que cette vallée reste un paradis » qui a eu le samedi 10 avril 2021 à la Vallée du Paradis, en partenariat avec la Wilaya d’Agadir Idaoutanane, la Région Souss Massa, la commune d’Aqesri, et la Direction Provinciale de l’éducation & la Formation Professionnelle d’Agadir Idaoutanane.

photo de groupe avant le lancement de l’initiative

L’objectif de cette action est de sensibiliser le grand public à la protection de l’environnement et à la mise en valeur des sites touristiques de la Région Souss Massa.

67 jeunes du Lycée qualifiant d’Aourir ont été sensibilisés en amont de l’action de terrain par Surfrider Foundation Maroc.

Cette initiative a vu la participation de 47 personnes dont le représentant de l’Office Nationale de Tourisme au Maroc, vingt lycéens encadrés par les enseignants du lycée et les bénévoles de Surfrider Foundation Maroc ainsi que l’influenceuse Gadiris Afrah Giordanii qui encourage les jeunes à faire du bénévolat.

Fin de l’initiative “Pour que cette vallée reste un paradis”

SFM

Installation des poubelles à l’entrée de la vallée

Les déchets ont été collectés puis acheminés par la Commune de Taghazout à la décharge de Tamelast. Des poubelles ont été installées à l’entrée de la vallée du paradis afin d’inciter les visiteurs à adopter les bons écogestes pour protéger cet endroit idyllique.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 + 20 =

Select Language