L’opération Coca-Cola “J’aime ma plage”

L’opération Coca-Cola “J’aime ma plage” célèbre sa 5 éme édition en partenariat avec Surfrider Foundation Maroc. Des efforts et des engagements ont été fournis par l’ensemble des partenaires afin d’améliorer ce projet qui a un impact très important sur l’état du littoral marocain et notamment dans la région d’Agadir.

Il se déroule du 09 juillet au 04 septembre 2016 sur les plages d’Aourir, Imouran, Taghazout, Madraba, Km25, Km 26, Imi Ouaddar, Aghroud 1, Aghroud 2 et Imessouane (pour la 1ère fois cette année !).

J'aime ma plage

Avoir des plages propres n’est pas chose facile…encore plus pendant l’été qui est une période de grande affluence. Plus de 117 tonnes de déchets ont été collectés en 2015 lors de l’opération, un chiffre impressionnant ! C’est la raison pour laquelle cette année le nombre de tonneaux installés sur les plages (200 au total) ainsi que le nombre de jeunes responsables de plage ont été augmenté. 

J'aime ma plage

Surfrider Foundation Maroc a ainsi formé et embauché une cinquantaine de jeunes « Responsables des plages », soit deux fois plus que l’année passée. Le rôle de ces jeunes est double ; ils ont comme mission première d’assurer la propreté des plages (en réalisant des nettoyages quotidiens et en vidant les tonneaux). Mais ils sont également chargés de transmettre des messages écologiques et d’encourager une véritable éducation à l’environnemental à destination des estivants.

J'aime ma plage

L’opération “Coca-Cola J’aime ma plage” se fixe comme objectif d’agir concrètement et d’encourager la protection des plages. Au programme de l’été, des animations sont programmés les weekends, des jeux ludiques s’organisent chaque jour sur les plages, des après-midi de sensibilisation se répètent quotidiennement et des nettoyages collectifs s’improvisent régulièrement.

J'aime ma plage

Cette année pour sa 5ème édition, l’Association Surfrider Foundation Maroc souhaite mettre l’accent sur les thèmes du changement climatique et du lien entre Océan/Climat. C’est précisément autour de ce thème que l’association construit ces projets, en vu sa participation à la COP22 qui aura lieu à Marrakech à la fin de l’année. L’objectif est d’intéresser le grand public à ces questions essentielles, qui feront l’objet de débats importants entre les chefs d’Etats du monde entier. La réussite de cet évènement ainsi que l’efficacité des solutions à mettre en place tient en grande partie à l’implication de la population du Royaume tout entier ! 

J'aime ma plage

Surfrider Foundation Maroc remercie ses prestigieux partenaires Coca-Cola et son embouteilleur SBGS pour leurs engagements ainsi que leur mobilisation récurrente pour la protection de l’environnement littoral. L’Association félicite vivement la société Mag Val ainsi que l’association Souss Hygiène d’Aourir qui se charge de la collecte et du tri des déchets de plage. Enfin, merci aux Communes de Tamri, Imssouane, Taghazout et Aourir pour leur soutien de plus en plus marqué dans ce projet d’intérêt public.

J'aime ma plage

RDV sur les plages durant tout l’été !
Soyons fiers de nos côtes, protégeons les!
Aidez-nous à garder nos plages propres !

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 × 5 =

Select Language