AVENTURE DE COEUR ET ENGAGEMENT SOLIDAIRE

Cette année, l’équipe de Surfrider- antenne Sidi Kaouki est fière et heureuse de rejoindre pour la première fois une aventure pas comme les autres : Le Trek des Gazelles.


L’association Trek des Gazelles rejoint une région du Maroc, chaque année différente, pour entreprendre une marche 100% féminine et solidaire. Une randonnée symbolique, porteuse de valeurs et d’espoir, dont l’objectif premier est de soutenir les enfants atteints du cancer.
Ayant des valeurs communes sur la protection de l’environnement, l’équipe de Surfrider a ainsi profité de cette occasion pour intervenir à la première étape de cette marche le long de la côte Atlantique en organisant une collecte des déchets sur la 2ème plage de Sidi Kaouki.
Afin de contribuer à l’emploi des chameliers de la région et de privilégier un acheminement plus écologique, les nombreux sacs de déchets ont été acheminés à dos de dromadaires vers la route principale afin qu’ils soient récupérés par la société locale Trivaldec, spécialisée dans le tri et recyclage des déchets.
A la fin de cette étape, les marcheuses ont rejoint leur bivouac et autour du tradionnel thé à la menthe, elles ont pu échanger sur le stand de Surfrider avec l’équipe de bénévoles à propos de l’importance des actions de sensibilisation aux déchets mises en place dans la région.

Nous tenons à remercier toute l’organisation du Trek des gazelles pour leur soutien et leur engagement pour la protection de l’environnement local. Un grand bravo aux marcheuses !
Pour une nouvelle aventure éthique et engagée l’année prochaine, nous sommes prêts à rejoindre les gazelles, et vous ?

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 × trois =

Select Language