TREK ROSE TRIP 2018 : Solidarité et Eco-responsabilité

Surfrider Foundation Maroc était présent au Trek Rose Trip à Merzouga du 2 au 5 novembre. Cet événement a réuni près de 300 trekkeuses venues marcher et découvrir les magnifiques paysages offerts par le désert marocain… mais aussi réaliser de nombreuses actions solidaires!
Les Roses Trekkeuses étaient bien accompagnées pendant le trek, les basketteurs professionnels Boris DIAW et Ronny Turiaf sont venus de France pour marcher à leurs côtés et pour les motiver.
A chaque boucle de cette aventure, les participantes devaient mettre en place de nombreuses stratégies (orientation, repérage,etc) pour passer d’un point A à un point B en une distance minimale. Et ce, grâce aux seuls instruments de navigation autorisés par le règlement du trek : une boussole, un Tripy et un roadbook.
La concentration sur le trek n’a pas fait oublier aux trios féminins de ramasser les déchets trouvés dans le désert de Merzouga pour ensuite les déposer au bivouac. Une belle action éco-responsable. Les journée se terminaient par des briefings et la diffusion des JT résumant la journée des trekkeuses.

    

L’équipe de Surfrider Foundation Maroc (SFM) a eu l’occasion de présenter ses actions le samedi 3 novembre au bivouac. L’équipe ambassadrice de SFM Les As des Dunes était là aussi pour parler de son engagement envers la protection de l’environnement tout au long de ce voyage sportif.

Le dernier jour fût dédié aux actions solidaires. La journée a commencé avec un grand défis: la  montée de la plus haute dune de l’Erg Chebbi en faveur de l’association LE CANCER DU SEIN, PARLONS-EN. Les Roses Trekkeuses ont ensuite pu voir la concrétisation de leur projet solidaire avec l’Association Enfants du Désert au village d’Haroun.
Un grand merci aux organisateurs DESERTOURS pour ce magnifique événement sportif responsable et solidaire ! Organisation parfaite, paysages magnifiques, délicieux repas, et surtout, une équipe adorable.
Un partenariat devrait avoir lieu avec Désertours pour la prochaine édition du Trek Rose Trip et différentes éco-actions mises en place !

 

 

Commentaires Facebook

commentaires

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

14 − douze =