Surfrider à la 7éme édition du forum de la mer d’El Jadida !

Surfrider Maroc (SFM) a participé à la 7éme édition du forum de la mer qui s’est déroulée à El Jadida du 25 au 28 avril.
Avec pour thématique « L’Océan, source de vie », le Forum de la Mer a ouvert ses portes pour le grand public et les écoles. Le programme de cette année 2019 était riche en diversité : des séances plénières, des ateliers d’experts nationaux et internationaux, des conférences, des témoignages, mais également des projections de films, des lectures publiques, des activités culturelles, sportives et éducatives en relation avec l’Océan. L’objectif était de réfléchir ensemble aux enjeux liés à la préservation de l’océan et à prendre conscience de son importance en tant que « source de vie », tant pour la faune et la flore et les écosystèmes marins et côtiers que pour l’Homme.

Du 26 au 28 avril, SFM a animé des séances de sensibilisation à l’archipel des enfants sur la plage d’Eljadida.
Les thématiques de la sensibilisation de cette édition étaient :
– Les sources des déchets aquatiques
– L’Impact sur la faune et la flore
– Le rôle de l’océan dans notre vie
– L’Océan, poumon de la planète
– Les éco-gestes

33 groupes se sont succédés au stand de Surfrider. 424 enfants de 5 à 13 ans ont été sensibilisés venant des établissements scolaires publics et privés, des associations locales et des partenaires du forum (OCP, MARSA MAROC, AXA).

La majorité était déjà sensibilisé à travers les programmes scolaires et conscients des problèmes environnementaux dans leur ville à travers leurs observations de l’état des plages (déchets marins, qualité de l’eau…).
Les enfants Jadidi ont convenus d’adopter les bons éco-gestes individuels pour protéger leur futur et la planète.

Un grand merci à toute l’équipe du forum et spécialement à Mr Mehdi Rouizem et tous les volontaires qui ont participé à cette édition qui montre l’engagement des jeunes marocains dans le bénévolat.
Merci à tous les exposants ainsi que tous les partenaires du forum !

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 + trois =