Opération Coca Cola J’aime ma plage 2019!

Surfrider Foundation Maroc a l’opportunité de conduire l’opération estivale «Coca Cola J’aime ma plage » pour la huitième année consécutive avec ses partenaires « Coca-Cola » & son embouteilleur Société des Boissons Gazeuses du Souss (SBGS) ainsi que « Mag Val » (société de collecte et recyclage de déchets).

SFM se mobilise de nouveau pour sensibiliser le public sur le respect de l’environnement littoral. L’opération se déroule du 08 juillet au 01 septembre sur les cinq plages suivantes : Madraba, Km25, Imi Ouaddar, Aghroud 1, Aghroud 2.

Cette année 50 responsables de plages ont été formés et répartis sur les 5 plages (allant de 3 à 15 personnes) afin d’en garantir la propreté. Leur rôle est de sensibiliser le grand public et d’assurer la bonne utilisation des poubelles, de leur entretien et le nettoyage des « points noirs ».

Des animations pédagogiques ont également lieu tout l’été au profit des enfants et des colonies de vacances.
Des grands panneaux signalétiques ont été disposés à l’entrée des plages indiquant le nom de la plage, celui du projet et ses partenaires, tout en rappelant la durée de vie des déchets les plus courants. Ils signalent aux visiteurs à laisser les plages propres en utilisant les poubelles de plage.

170 poubelles de grandes et de petits tailles ont été mises en place aux endroits stratégiques (parking, lieux de passage) et à distance réduite le long des plages.
La collecte quotidienne des déchets est effectuée par les camions de notre partenaire MagVal.

Le projet Coca Cola J’aime ma plage continue jusqu’à 01 septembre!

Protégeons nos plages en adoptant un éco-geste par jour pendant tout l’été!

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 − 4 =