SFM au Morocco Solar Festival 2017

« Autour des couleurs et de la lumière » : la 4ème édition du Morocco Solar Festival s’est tenue du 10 au 12 novembre dans la ville de Ouarzazate. L’événement était organisé par le cabinet conseil  Eganeo. Cette édition proposait de nombreuses activités autour du soleil, des couleurs et plus largement du développement durable.

Différentes couleurs ont illuminé le festival, le Rouge, qui représente le feu et la chaleur du soleil ; le Vert, synonyme de la terre et de la nature; le Bleu, qui nous fait voyager dans l’immensité du ciel et de la mer ; et enfin le Blanc, symbole de l’air et de la lumière. Le festival était une bonne occasion pour le public Ouarzazati de découvrir les différents ateliers et activités proposés sous de nombreuses thématiques.

Surfrider Foundation Maroc a répondu présent pour la deuxième année consécutive au Morocco Solar Festival. Les stands de l’association étaient situés dans le village solaire lieu où étaient regroupés les différents stands dédiés aux organisations participantes, plusieurs actions ont été menées entre peinture, upcycling, expositions, permaculture, lecture, ateliers ludo-éducatifs, vélos solaires…
Surfrider Foundation Maroc y a pour sa part menée des séances de sensibilisation sur les thèmes du changement climatique et des énergies renouvelables. L’équipe a expliqué au public le changement climatique, ses causes, ses conséquences, les solutions, en expliquant aussi les eco-gestes qu’il faut adopter quotidiennement pour protéger notre planète. Les Ouarzazati se sont montrés très attentifs à la question de l’environnement. Un appareil de réalité virtuelle a été mis en place sur le stand de SFM afin que le public puisse découvrir la mer et sa riche biodiversité.

Pendant 2 jours, l’équipe pédagogique de Surfrider a pu sensibiliser près de 200 personnes !

Un grand merci au comité d’organisation du festival, aux bénévoles, aux partenaires et à tous les participants.
Et enfin, merci à tous les visiteurs curieux qui sont venus nous poser des questions et ouvrir d’intéressants débats !

«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*