Earth day: end plastic pollution @ Amouage

La Journée Internationale de la Terre (Earth Day) a été inaugurée en 1970 aux USA et est célébrée chaque année le 22 avril. Depuis plus de 40 ans, cet événement mobilise les citoyens, les organisations et les gouvernements à participer à la lutte contre l’exploitation irresponsable de la planète par les activités humaines. Cette journée est une occasion pour inciter les êtres humains à réfléchir à l’impact de leur mode de vie sur la planète.

Surf Maroc à son tour a célébré cet événement dimanche dernier via l’événement « earth day: end plastic pollution – with guest singer nathan ball » dans son hôtel Amouage à Taghazout. Le thème de cette journée de la Terre reposait sur fléau du plastique.
Chaque seconde, 100 tonnes de déchets (sur les 4 milliards produites annuellement) finissent en mer, dont une grande partie est constituée de matières plastique. Certains n’hésitent pas à parler de «septième continent». Objets flottants ou microparticules, ces déchets plastique se déposent sur les plages ou se dispersent en mer.
Quels effets ont-ils sur l’Homme et son environnement ?
Tout le monde doit en prendre conscience, c’est la raison pour laquelle Surf Maroc a invité le public à prendre l’initiative de nettoyer la plage. Il a mis à leurs dispositions des sacs de collecte à Café Mouja. Cette action visait à faire prendre conscience que notre Terre est en très mauvaise condition et que nous devons réaliser d’importants changements dans nos comportements et notre consommation. Cette célébration a été animée par le musicien « Nathan Ball » et Surf Maroc a fait plaisir à ses invités avec son délicieux buffet marocain!
Surfrider Foundation Maroc remercie fortement Surf Maroc pour le don des droits d’entrée à l’association ainsi que les enchères silencieuses de cette journée. Cela permettra de réaliser encore plus d’actions de sensibilisation et d’initiatives océanes.
Encore un grand merci à Surf Maroc qui a montré l’exemple d’acteurs économiques impliqués dans le développement durable et la protection de l’environnement! Un bel exemple!

 

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 × cinq =