Journée de sensibilisation à l’environnement en partenariat avec Roots Surf

Surfrider Foundation Maroc a organisé une journée de sensibilisation à l’environnement  le dernier jour de l’année 2015, en faveur des collégiens du village de Taghazout, en répondant à l’invitation de Roots Surf.

Cette journée avait pour but de sensibiliser les élèves sur l’environnement et le phénomène des déchets aquatiques ainsi que d’apporter aux jeunes une information claire et complète afin de les aider à développer des actions sur l’environnement littoral et les inciter à adopter des comportements éco responsables.

Deux séances de sensibilisation ont été organisé par l’équipe SFM la matinée du 31 décembre 2015.  Le nombre des élèves était de 62,  ces derniers étaient très attentifs dans la mesure où ils sont liés directement à ce sujet et ils vivent quotidiennement sur le littoral. Cette sensibilisation était spéciale par la présence du délégué du président de la commune de Taghazout.

1

L’après-midi, le collège Nablousi de Taghazout a ouvert ses portes pour les clients de Roots Surf, avec l’accueil chaleureux de l’administration, ainsi que les collégiens qui étaient impressionnés par le nombre d’étrangers qui ont choisi leur établissement pour y réaliser une action de solidarité.

12483043_10153435961789200_1492129594_o (2)

Cet événement était spécial avec  la participation de différents acteurs locaux, la commune de Taghazout  présentée par Mme Sana Abakrime  le délégué du président, la secrétaire  Samira Ourchim et  Mme Ourchim la présidente de l’association TAGHART.

Rkia Drouiche responsable de communication a commencé la présentation de l’association Surfrider Foundation Maroc, ses objectifs, informer les clients ou les surfeurs sur ses actions, ses projets passés ou futur réalisés dans le cadre de la protection des océans.

2

Puis Matt le gérant de Roots Surf a fait un discours pour définir ses motivations et son enthousiasme d’aider les élèves à profiter d’un océan propre ainsi que de participer au développement du village de Taghazout.

Ensuite, les participants ont formé une ronde pour créer des mouvements sous forme de vagues, et la « MISS PLASTIQUE» qui était habillée en bouteilles de plastique en jouant le perturbateur de la vague. Ce jeu a pour but de montrer aux gens le danger du plastique.

3

La plantation des arbres a commencé sous la joie et la collaboration de tous les participants, la fin de cette activité une photo était prise pour mémoriser cet événement qui était dédié à la protection de l’environnement en général. Cette activité a rendu les collégiens de Nablousi très fières et contents.

12490383_10153435961549200_104010322_o

La journée ne s’est pas arrêtée là, mais elle a continué vers l’océan, un nettoyage était organisé sur la plage de Taghazout « Panorama et Anchor Point », des dizaines des sacs de déchets ont étaient collectés, les surfeurs, les visiteurs de ces deux endroits ont remerciés Surfrider Foundation Maroc et les participants d’avoir nettoyer ces plages.

L’événement s’est clôturé par des photos et par le dernier coucher de soleil de 2015.

10265607_937044986379974_5490129277267925803_o

Surfrider Foundation Maroc tient à remercier :

  • Les gérants de roots surf: Matt, Maria, Thomas
  • Le directeur du collège: Mr Hassan Aguiz
  • Le professeur: Mr Mohamed
  • Le délégué du président de la commune Taghazout: Mme Sana Abakrim
  • La secrétaire de la commune Taghazout: Mme Samira Ourchim
  • La présidente de l’association Taghart: Mme Ourchim
  • Les élèves du collège Nablousi et les clients de roots surf
Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

deux + 2 =