Initiative Océane à l’embouchure Oued Souss !

Dans le cadre du programme d’échange de la sensibilisation à l’environnement, le Lycée français d’Agadir en partenariat avec le collège Alfedia et Surfrider Foundation Maroc ont organisé une initiative océane à l’embouchure Oued Souss Massa ( Située au sud d’Agadir) le vendredi 7 février .

L’embouchure Souss Massa est réputée par les différents espèces d’oiseaux (Flamant rose, spatules blanche, hérons cendré…) .

Arrivée des élèves à l’embouchure Oued Souss

48 élèves étaient présents (28 élèves du lycée français d’Agadir et 20 élèves du collège Al Feddia ) à cette Initiative Océane dont l’objectif était de les sensibiliser à la protection de l’environnement littoral .

Nettoyage de l’embouchure

Plus de 137 kg de déchet ont été collectés. Dans le top 10 des déchets retrouvés : morceaux de plastique, de polystyrène, bouchons de bouteilles, sacs plastiques, emballages alimentaires, bouteilles plastiques, morceaux de verre, mégots de cigarettes, et boite de conserve.

Fermeture des sacs de déchets

Après l’Initiative Océane, les participants se sont déplacés à la maison de quartier Al Feddia pour faire le tri de déchets.

Suite au programme artistique « Récup‘art», les déchets triés par les élèves du Lycée français et Al Feddia, prendront la forme d’œuvres artistiques dans les moins prochains.

Tri des déchets

La journée s’est clôturée avec un pique-nique zéro déchet entre les élèves.
Surfrider Maroc tient à féliciter les deux établissements pour leur engagement envers la protection de l’environnement.

photo de groupe après le tri des déchets

Un grand merci à tous les élèves, à toute l’équipe pédagogique du collège Alfedia et le Lycée français d’Agadir.

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 − un =