Journée Mondiale de l’Eau @ Anza

Dans le cadre de la journée mondiale de l’Eau et afin de sensibiliser les élèves à la protection de la ressource en Eau. Surfrider Foundation Maroc en partenariat avec la Commune Urbaine d’Agadir et l’association New-Generation ont organisé une visite à la Station de Traitement des Eaux Usées d’Anza.
Les élèves du collège Ibnou Khaldoune se sont penchés sur l’eau : de la source à la source. C’est donc tout naturellement que ce travail se termine à la station de traitement des eaux usées.
Sur place, les 2 techniciens ont expliqué aux élèves le fonctionnement de la station de traitement des eaux usée. Ils leur ont présenté les différents processus de traitement des eaux usées (dégrillage et dessablage, dégraissage et déshuilage, traitement biologique, clarification).

Au cours de cette matinée l’équipement SFM ont aussi parlé des bons gestes à adopter au quotidien. A la fin de visite, les élèves ont participé à la campagne de nettoyage menée par la commune d’Agadir! Nous remercions les responsables de la Station de traitement des Eaux Usées d’Anza pour leur accueil et leurs explications!

Nous tenons à remercier chaleureusement la Commune d’Agadir pour son soutien.Un grand Merci également à l’association New Génération pour sa présence!
Merci au collège Ibnou khaldoune et tous les bénévoles de SFM!

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

19 − 13 =