Cérémonie de clôture des « Eco-Ambassadeurs »!

Le vendredi 11 mai Surfrider Foundation a organisé la cérémonie de clôture de son projet Eco Ambassadeurs, financé par l’ambassade de Suisse et avec le soutien de la Commune Urbaine d’Agadir. La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Paradis Plage. Les Eco-Ambassadeurs des collèges Nablous, Ibnou Khaldoune, Souss Al Alima-Agadir, 20 août, Driss Elhrizi et Albouhtouri étaient au rendez-vous pour présenter leurs projets finaux. La concurrence fût acharnée entre les clubs de l’environnement.
Surfrider Foundation Maroc a constaté des problèmes environnementaux dans  quelques établissements scolaires, pour donner des exemples, il s’agit de gaspillage d’eau et d’énergie, ou encore souvent d’une absence de gestion des déchets.
Les « Eco-Ambassadeurs » ont tracé des stratégies du travail durant les 6 mois du projet. Différentes actions et ateliers ont été réalisés au sein des collèges (nettoyage, plantation, fresques, traitement des eaux, recyclage) et cela grâce à l’appui de Surfrider et de la Commune d’Agadir.
Les visites que SFM a conduit à la Ferme pédagogique ou à la station de traitement des eaux usées à Anza ont permis aux élèves d’apprendre à utiliser les informations utiles dans leurs projets.
Les projets finaux réalisés sont vraiment remarquables. Le jury a nominé les 3 meilleurs projets. Il a remarqué que les clubs de l’environnement ont mis en œuvre des solutions concrètes pour répondre aux problèmes rencontrés.
Les Eco-Ambassadeurs du collège Driss El hrizi ont remporté le premier prix suivi par le collège 20 août et ensuite par Al bouhtouri.
Après la remise des prix, les participants se sont retrouvés autour d’un déjeuner pour échanger et partager leurs expériences. La cérémonie s’est clôturée avec des activités sportives sur la belle plage d’Imi Ouaddar.
Félicitation à tous nos Eco-Ambassadeurs et aux équipes pédagogiques pour leur implication dans la protection de l’environnement. Un grand merci à tous nos partenaires, l’ambassade de Suisse, la commune Urbaine d’Agadir, la direction provinciale de l’éducation et de la formation Agadir Ida-outanane, Alsa -Agadir, Croco-Parc-Agadir  et Paradis Plage!
Merci beaucoup aux fidèles bénévoles de Surfrider Foundation Maroc!
Rendez-vous à la prochaine édition des Eco-Ambassadeurs à l’automne prochain !

Commentaires Facebook

commentaires

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 + douze =