Réunion des SurfCamps: Anchor Point Candidate For World Surfing Reserve!

Lundi 18 décembre, Surfrider Foundation Maroc s’est réuni avec les surfcamps de la région de Taghazout afin de préparer la candidature d’Anchor Point aux World Surfing Reserves.

La réunion s’est déroulée à l’Auberge de Surf Maroc en la présence de son propriétaire et de son équipe ainsi que des dirigeants des établissements Free Surf, Hashpoints, Travel Surf Morocco, Munga Guesthouse et Blue WavesLa présence de ces surfcamps montre leur implication et leur engagement pour la protection des spots.

Le projet a été présenté par Sarah, Volontaire en Service Européen (SVE). Elle a brièvement présenté Surfrider Foundation Maroc, puis, a expliqué le concept de Save The Wave et des World Surfing Reserves en s’appuyant sur les exemples des réserves du Chili et du Portugal.

Après cela, les raisons du choix du spot d’Anchor Point ont été évoquées, ainsi que les critères et démarches nécessaires à la candidature.

La discussion avec l’ensemble des participants a permis de définir les tâches prioritaires :

  1. Formation du comité ;
  2. Création d’un logo pour Anchor Point ainsi que des affiches et des flyers ;
  3. Création d’adresse e-mail pour le projet ;
  4. Réunion avec les autorités locales (La Commune de Taghazout, la Wilaya, le Conseil Régional de Tourisme) ;
  5. Recherche et contact d’ambassadeurs (les surfeurs locaux) ;
  6. Présentation du projet aux médias ;
  7. Recherche de témoignages afin de mettre en avant l’Histoire et le patrimoine culturel de Taghazout dans le dossier de candidature.

Surfrider Foundation Maroc invite les autorités locales et l’ensemble des surfcamps de la région à la prochaine réunion qui aura lieu le 19 janvier à la Commune Rurale de Taghazout à partir de 18h00.

Venez Nombreux afin de protéger notre spot international « Anchor Point » !

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cinq × 5 =

SURFRIDER MAROC

GRATUIT
VOIR