Opération beach cleaning à Sidi Kaouki

Le weekend du 20 et 21 novembre dernier, la plage de Sidi Kaouki a pris la forme d’une collecte entre amis et volontaires aux côtés de l’équipe de l’antenne de Surfrider – Sidi Kaouki.

Après avoir installé en urgence et d’une façon stratégique plusieurs poubelles dans le village et aux accès plages l’été dernier, l’équipe de l’antenne de Surfrider – Sidi Kaouki a constaté la présence de nombreux déchets aussi bien sur la plage qu’au sein de la forêt, et spécifiquement au niveau de l’oued Tizi qui déversent de grandes quantités de déchets sur les plages de Kaouki. Rappelons qu’une grande partie de la pollution des océans est liée aux déchets des cours d’eau.

Pour préserver la plage de Sidi Kaouki, l’équipe de l’antenne de Surfrider – Sidi Kaouki a organisé un ramassage des détritus en collaboration avec la société Mika, spécialiste dans le tri des déchet plastiques, et avec l’aide de plusieurs partenaires locaux : Le complexe hôtel-restaurant « La mouette et les dromadaires », le gîte Bedobled, les clubs de surf « Oceanvibes » et « kaoukikarmasurf », le surf shop « gipsysurfer ».

Nous avons ainsi pu évaluer le volume que cela représente, pas moins 200 sacs de détritus ont été évacués vers la déchetterie d’Essaouira, et ce sont près de 50 volontaires qui ont participé à cette action dans la convivialité et la bonne humeur.

Suite au succès de cet évènement, Surfrider Foundation Maroc – Sidi Kaouki s’est engagé à réitérer cette initiative régulièrement .

En effet, une solution permanente de collecte de déchets est indispensable dans notre communauté, Surfrider Foundation Maroc – Sidi Kaouki souhaite, dans la mesure de ses moyens, assister les autorités locales dans la réalisation de cette solution durable. Ensemble, nous espérons ainsi limiter les déchets sur le rivage et ses alentours.

L’équipe de Surfrider Foundation Maroc – Sidi Kaouki remercie tous les volontaires et les partenaires de leur soutien dans cette initiative écologique et invite toutes les personnes soucieuses de notre environnement littoral à venir nous rejoindre dans cet effort dès aujourd’hui.
Gardons notre littoral propre !

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × 2 =

Select Language