“Classes Bleues “, école du Douar d’Ichaouine, Sidi Kaouki, le 23 avril 2022

Un samedi matin à l’école d’Ichaouine à Sidi Kaouki, l’équipe de Surfrider Foundation Maroc – Antenne Sidi Kaouki est intervenue auprès des élèves pour une matinée « sensibilisation sur la gestion et le tri des déchets « .

Dans un pays où la gestion des déchets est une préoccupation importante et où la culture du tri est quasi inexistante, l’équipe de Surfrider Foundation Maroc – Antenne Sidi Kaouki a permis aux élèves de comprendre l’importance d’adopter de bons gestes afin de préserver leur environnement.

Un nettoyage en équipe aux alentours de l’école + une pesée des sacs de déchets + des sourires aux lèvres + des comptines en plusieurs langues = au total plus de 45 élèves heureux et une école propre avec plus de 17 kg de déchets récoltés.

Après le tri, les élèves ont constaté que la majorité des déchets (80%) étaient du plastique. Et ils ont pu reproduire cette pollution sur les deux belles peintures qu’ils avaient déjà préparées pour l’occasion :  une belle représentation de leur environnement.

Pour éviter cette pollution, l’équipe de Surfrider Foundation Maroc – Antenne Sidi Kaouki a installé une poubelle aux couleurs de l’association au sein de la cour de l’école et a nommé 5 Eco-délégués responsables du bon fonctionnement de la gestion et du tri des déchets.

Nous tenons à remercier le directeur et les instituteurs de l’école d’Ichaouine pour leur accueil chaleureux ainsi que les élèves pour leur participation à cette bonne action.

Chaque petit geste compte pour préserver l’environnement !

 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

neuf + dix =

Select Language