Eco-Ambassadeurs :Sortie pédagogique à la Fondation DU SUD

Le vendredi 16 mars nos Eco-ambassadeurs des collèges Nablous, Ibnou Khaldoune, 20 Août, Driss El Hrizi, Al bouhtouri ont découvert la ferme pédagogique de la Fondation du SUD. Les élèves ont été plongés dans le monde végétal et animal d’une exploitation agricole dans une ambiance familiale, chaleureusement accueillis par l’équipe pédagogique de la ferme.
La visite a débuté par un bon petit-déjeuner directement issu du potager de la ferme. Ensuite, la visite a continué par la découverte du parc animalier. Tous les élèves ont pu se rapprocher des animaux (vaches, ânes, moutons, poules, paon…). Ce fût aussi l’occasion de voir les bouturages et pépinières de cette grande ferme.

Après place aux jeux sur le grand gazon de la ferme ! Les enfants ont profité des différentes installations (balançoire, trampoline…) et ont eu beaucoup de plaisir à pratiquer des activités physiques en plein air. Par la suite, le concours « Top chef Eco-Ambassadeurs » a commencé avec une très bonne ambiance, l’équipe de Surfrider a réparti les participants en 9 groupes, ensuite elle a distribué les ingrédients nécessaires pour le tajine marocain.
 Le défi dans ce concours était de préparer le meilleur « Tajine-Bio ». Cette action était menée conjointement avec des bénévoles qui ont accompagné les groupes dans la préparation. Après le déjeuner les encadrants ont choisi le « Top chef Eco-Ambassadeurs » en se basant sur la présentation du plat et le goût.
La visite a continué avec un atelier « plantation », animé par Hicham le technicien agricole de la Fondation du SUD, l’objectif de cet atelier était de découvrir la diversité des plantes, connaître les techniques de plantation, connaître et respecter les besoins des végétaux.
Les participants ont apprécié cette journée riche en activités liées à la nature et à la vie de la ferme, ils ont appris à observer, s’émouvoir par le goût, le toucher, l’ouie, l’odorat et la vue.
Nous remercions vivement La Fondation du SUD ainsi que la société de transport ALSA qui a mis à disposition deux bus pour transporter les clubs de l’environnement
Un grand merci à tous les encadrants des clubs de l’environnement des collèges Nablous, Ibnou khaldoune, 20 août, Albouhtouri et Driss le Hrizi.
Un merci tout spécial à nos bénévoles Diriddik (Hicham, Aimran, Hamza & Hasnaa)!

 

Commentaires Facebook

commentaires

1 Comment

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dix-neuf + onze =