2ème édition du projet “Eco-Ambassadeurs”

Surfrider Foundation Maroc a inauguré la deuxième édition de son projet Eco-ambassadeurs vendredi 24 novembre à l’hôtel Paradis Plage. Six collèges d’Agadir, Anza et Taghazout ont été présentés via leurs clubs de l’environnement : Nablous , Ibnou Khaldoune, Souss El aalima, 20 août, Albouhtouri, Driss El Hreizi.


La journée a commencé par une intervention de Surfrider Foundation Maroc afin d’expliquer le projet des Eco-Ambassadeurs, ses objectifs, ses attentes, ses résultats et son nouveau partenaire, l’Ambassade de Suisse au Maroc, qui finance une part de ce projet. Suite à ce discours, la Direction Provinciale de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a expliqué son implication et son appui habituel pour des projets d’éducation à l’environnement.
Après ces interventions, chaque club de l’environnement s’est présenté en citant les actions réalisées et les futures actions prévues au sein de leur établissement scolaire.


Les Eco-Ambassadeurs du collège Albouhtouri ont joué une pièce de théâtre sur la pollution et la protection de la planète en français. Après leur passage, le club de l’environnement du collège Nablous a chanté pour l’environnement. Le jeune rappeur de Tikiouine a terminé les activités de ses collègues avec son propre single qu’il a dédié à tous les participants.
L’événement est clôturé par une réunion entre les encadrants et Surfrider Foundation qui a proposé des projets concrets dans lesquels les Eco-Ambassadeurs doivent s’investir et s’impliquer, à titre de rappel ces projets seront le produit final de chaque collège.

Surfrider Foundation Maroc tient à remercier Paradis Plage pour son accueil et son important support durant toutes les actions de l’association.
Un grand merci à la Direction Provinciale de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle. Merci à toute l’équipe pédagogique des établissements participants ainsi qu’à nos éco-ambassadeurs.

«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*