Agadir: “la Faim du Monde”

Baptiste Dubanchet​, l’initiateur et le porteur du projet “la Faim du Monde“, était l’invité spécial de Surfrider Foundation Maroc. Son projet, pédaler de Paris à New York en ne se nourrissant que de produits périmés qu’il a en partie lyophilisés. Il est allé de Paris à Agadir à vélo, puis il traversera l’Atlantique en pédalo. L’objectif est de dénoncer le gaspillage alimentaire en demandant notamment le retrait des DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale), une pétition est disponible en ligne :

surfridermaroc_faimdumonde

Baptiste Dubanchet ​: la Faim Du Monde

 

Baptiste a accompagné l’équipe de SFM lors d’une séance de sensibilisation au lycée Anoual d’Agadir. Il y a présenté ses voyages passés et à venir lors desquels il ne se nourrit que d’aliments périmés. Les élèves se sont montrés curieux mais avant tout intrigués par ce français prêt à traverser l’Atlantique en pédalo pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Les échanges autour des défis alimentaires et de la pollution ont été constructifs et ont permis aux élèves d’en apprendre davantage sur ces thèmes.

Parce que le gaspillage alimentaire provoque de nombreuses pollutions inutiles et est en grande partie responsable de la faim dans le monde, SFM souhaite apporter son soutien au projet La Faim Du Monde.

Bon voyage !

Suivez son projet sur son site internet.

L’interview de SFM avec Baptiste résume son aventure, ses objectifs, et ses futurs projets Laughing

«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*