Un jeune marocain voyage pour éveiller les consciences !

Aziz Jalout est un militant motivé et dynamique, qui se bat depuis des années pour l’écologie.
En mai 2017, Aziz a lancé son premier défi: un Road Clean Trip ou bien « Voyage Propre ». Le but de ce voyage est de sensibiliser la population à la protection de l’environnement et du littoral.
Il a commencé ce challenge en partant de Safi, sa ville natale, pour arriver sur les côtes d’Agadir. Il s’est ainsi arrêté sur plusieurs plages sauvages mais malheureusement dégradées par la pollution (Lala fatna, Souira, Tifnit, Imssouane…).
Pendant cette étape, qui a durée deux mois et demi, à chaque escale, Aziz organise des initiatives océanes (nettoyage de plage) en invitant le plus grand nombre à participer. C’est une occasion pour éveiller les consciences sur la problématique de la pollution des océans.

Puis, le rêve de Aziz grandit, il décide de marcher de Safi à Dakhla, soit plus de 4 000 km! Selon lui ce voyage ça lui fait revivre l’histoire de ses grands-parents pendant la Marche Verte.
Aujourd’hui, Aziz à besoin de votre aide pour garder sa motivation, il est actuellement installé à Dakhla pour continuer son travail de volontariat à Océan Vagabond Lassarga.

N’hésitez pas à suivre ses aventures sur Facebook: et instagram.

Commentaires Facebook

commentaires

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 + dix =