Surfrider Maroc forme des jeunes responsables de plage pour l’été 2019 !

Afin de se préparer pour l’été 2019 et dans le cadre de l’opération Coca Cola J’aime Ma Plage, Surfrider Foundation Maroc a lancé une campagne de recrutement des responsables plages (RP) sur la ville d’Agadir.

25 jeunes étudiants ont été retenues pour bénéficier de la formation qui s’est tenu à l’Institut Français d’Agadir sur le thème du développement durable.

Pendant 4 jours, les jeunes ont acquis des connaissances sur l’environnement en deux phases : une phase théorique et une phase pratique.

  • La partie théorique visait à approfondir les compétences des jeunes responsables de plages dans différents sujets : le littoral, la biodiversité, la qualité de l’eau, les déchets, la pollution, l’océan, le climat, le changement climatique, les éco-gestes ou encore le bénévolat et l’engagement citoyens.
  • La phase pratique était sous forme de scénarios de sensibilisation et de techniques de communication. Les jeunes ont été mis en situation en tant que des responsables de plages et évalués sur les acquis théoriques et leur capacité à s’exprimer.

Le but était de consolider le discours des jeunes sur la thématique de l’environnement et de les préparer à mieux gérer les différentes situations prévues sur les plages. C’était une occasion pour consolider leurs compétences afin de convaincre les estivants et le grand public (famille, groupe de jeunes, enfants, pêcheurs, plagistes, etc.) à mieux protéger le littoral.

Les RP ont ainsi appris pendant la formation à animer des jeux pédagogiques (le pollueur, la course à l’eau et la course aux déchets) qui seront organisés l’été sur les plages au profit des enfants.

Rendez-vous sur les plages du nord d’Agadir: Madaraba, Km25, Imi ouaddar, Aghroud1 et Aghroud2 à partir de lundi 08 juillet jusqu’à dimanche 01 septembre.

Forte de son expérience, L’équipe de Surfrider a aussi pu former une équipe de jeunes responsables de plages choisis par Coca Cola sur la ville de Casablanca
Ainsi SFM compte s’impliquer plus amplement sur le territoire Marocain. RDV sur les plages suivantes : Zenata, et Aïn Sebaâ, Mehdia, Safi et Essaouira.

Le littoral est fragile ! Par votre implication, aidez-nous à le protéger.

Très bonnes vacances à toutes et à tous !Surfrider Maroc forme des jeunes responsables de plages pour l’été 2019 !

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vingt − huit =