Surfrider Foundation Maroc lance son programme de sensibilisation « Les Classes Bleues »

Le lundi 05 octobre, Surfrider Foundation Maroc, en partenariat avec la Direction Provinciale de l’Education et la Formation Professionnelle d’Agadir Ida Outanane, a lancé la 9ème édition de son programme de les « Classes Bleues », cofinancé par son partenaire la Commune Urbaine d’Agadir.

Ce projet, piloté par SFM depuis 2011, est un programme de sensibilisation sur la protection de l’environnement littoral. Chaque année, notre Responsable Education se mobilise afin de créer, organiser et réaliser les interventions au sein des établissements scolaires primaires et secondaires, de la région d’Agadir Ida Outanane.

Les objectifs principaux des “Classes Bleues” :

  • Sensibiliser à la protection du littoral, des plages et de l’océan.
  • Eduquer aux geste éco-citoyens et favoriser la prise de conscience environnementale.
  • Changer les mentalités pour la gestion durable de l’environnement. Donner des clés pour que chacun puisse agir.
  • Prendre des engagements écrits.

L’Océan fait face à une nouvelle pollution : les déchets liés aux équipements de protection contre le coronavirus. C’est pourquoi un nouveau module spécial liée à la pollution des masques est intégré dans le programme de cette année.

En 2019-2020, 1981 élèves ont été sensibilisés d’octobre à début mars.

Surfrider Maroc mène aussi des séances de sensibilisation dans les établissements scolaires privées, si vous souhaitez notre intervention, veuillez nous contacter : contact@surfridermaroc.com

Pour en savoir plus sur notre programme de sensibilisation “Classes Bleues”, veuillez consulter notre site Web: “https://www.surfridermaroc.com/education/

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

17 + neuf =