Le surf solidaire avec Justine Mauvin @ Imssouane!

Surfrider Foundation Maroc était présente ce weekend à Imssouane pour participer à la semaine Surf Solidaire 100% filles organisée par Travel Surf Maroc en la présence de la surfeuse Française Justin Mauvin.
Travel Surf Morocco s’est engagée dans le développement du village d’Imsouane, elle s’est déjà impliquée dans différents projets solidaires en collaboration avec des associations locales. En 2017, une soixantaine d’enfants ont goûté aux joies du surf pour la 1ère fois !

L’objectif de cet événement était de mettre à l’honneur le surf féminin au Maroc et de sensibiliser les jeunes filles d’Imssouane à la protection des océans. Le Maroc est reconnu pour ses spots de surf et ses jeunes surfeuses qui accèdent aux podiums lors des compétitions nationales et internationales (ELGARDOUM MERYEM, BERRADA FATIMAZAHRA, etc).

La matinée de dimanche 08 avril a commencé par l’accueil d’une dizaine de petites filles du Douar Tagant Imssouane dans les locaux de Travel Surf Morocco. Ensuite, les organisatrices, Elsa, surfeuse et gérante du Surf Camp et Kenza, amoureuse de l’océan et océanographe à l’INRH ont expliqué leur passion pour l’océan et les vagues.
Par la suite, se fut au tour de Justine Mauvin, native de l’île de La Réunion, d’expliquer ses débuts en surf à l’âge de 9 ans, sur les vagues du spot de Roches Noires à Saint Gilles. Le loisir est vite devenu une réelle passion à l’âge de 13 ans. Justine ne pratique alors plus que la shortboard et arrive première à de nombreuses compétitions internationales. Plus de vagues à l’horizon, elle emprunte alors un longboard. La jeune fille accroche tout de suite et ne quittera plus la grande planche.
Justine a invité les filles du village à participer aux initiations de surf programmées dans le cadre de la semaine solidaire et les a accompagnées pour surfer sur les plus beaux spots d’Imsssouane.

Après ces interventions, Surfrider Foundation Maroc a animé une séance de sensibilisation sur le thème de l’environnement marin. SFM a expliqué aux jeunes filles les causes et les conséquences de la pollution en donnant les Eco-gestes qu’il faut suivre au quotidien pour protéger le littoral, sachant que les parents de ces filles sont tous des pêcheurs!

Une initiative Océane a aussi été réalisée sur la plage de la Cathédrale en partenariat avec l’association les «Jeunes d’Imssouane».
Un grand merci à toutes les participantes et partenaires de cet événement (Roxy,Eqlove). Un très grand merci au photographe Mustapha Elbaz.

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

trois × 3 =