Sensibilisation en entreprise – Conserverie Belma

Depuis le lancement du partenariat, l’équipe SFM se rend chaque lundi à l’usine BELMA afin de rencontrer son personnel. Les ouvrières sont invitées à assister à une séance de sensibilisation à l’environnement organisée par groupe de 30. Durant deux heures, une discussion s’organise autour de l’eau, les activités humaines, les types de pollutions, l’environnement et la chaîne alimentaire, les habitudes de consommation, les comportements quotidiens, etc… Abordés de façon ludique via des chiffres clés, vidéos et photos, ce sont autant de thèmes qui incitent à réfléchir à l’importance de notre environnement ainsi qu’à l’impact de chacun.

DSCN0972

Plus qu’une transmission théorique d’informations, la sensibilisation est également un moment d’échange et de dialogue. Ces séances de sensibilisation sont des opportunités d’apprentissage et d’expression qui permettent à ces femmes de sortir de leur quotidien routinier. C’est l’occasion pour elles de prendre conscience des effets de leurs habitudes professionnelles mais aussi domestiques (exemple : utilisation d’eau et de produits d’entretien, gestion des déchets ménagers, consommation énergétique, etc).

Les femmes constituent une cible stratégique dans notre objectif global de sensibilisation du grand public. En effet, elles sont les modèles à suive pour leurs enfants et elles représentent des vecteurs de valeurs dans le cadre de l’éducation des générations futures.

Commentaires Facebook

commentaires

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 + 9 =