Émission dédiée à l’environnement et au climat sur la radio AJIAL

Surfrider Foundation Maroc et Resovert étaient les invités de Radio Ajial pour son émission matinale «SBAH ZIN MAA NISSERINE W AMINE» de 09h00 à 11h00. Plusieurs  sujets ont été abordés.  Après la présentation de Surfrider Foundation Maroc, Rkia Drouiche responsable de communication au sein de SFM, a expliqué aux auditeurs différentes notions concernant le changement climatique, sans oublier de parler de  la marche organisée par Surfrider Foundation Maroc le 29 novembre 2015 « Agadir marche pour le climat » qui avait pour objectif de sensibiliser et mobiliser les gens sur le phénomène du changement climatique. Cet événement a eu un grand succès à tous les niveaux. Rkia Drouiche a également parlé de l’accord historique de la COP21, le discours de sa majesté le roi Mohamed 6 lors de la COP21 ainsi que du Maroc en tant que paye hôte de la COP22 qui aura lieu à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

FotorCreated

La discussion a ensuite été poursuivie pour souligner le rôle des ONG dans la sensibilisation à la protection de l’environnement. La discussion s’est ensuite poursuivie sur les éco-gestes que chaque citoyen doit suivre pour protéger et sauver la planète.

Les invités ont ainsi mentionné les lois, les stratégies adoptées au Maroc pour renforcer sa position, après avoir été sélectionné parmi les quatre pays les  plus écologiques du monde. Après la discussion s’est penchée sur les énergies renouvelables en tant que solution respectueuse pour l’environnement en abordant le projet de la  plus grande centrale solaire Noor située à Ouarzazate.

L’émission s’est clôturée par les projets de Resovert et Surfrider Foundation Maroc qui a en a profité de faire appel aux volontaires.

Surfrider Foundation Maroc tient à remercier l’animateur de l’émission matinale de radio Ajial Amine Hemiddouch pour son invitation ainsi que Mr Omar El madi le président de l’association RESOVERT.

 

 

 

Commentaires Facebook

commentaires

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

10 + neuf =