Les responsables de plages sensibilisent les estivants à la protection du littoral!

L’été a commencé, c’est l’heure du lancement de l’opération « Coca Cola J’aime ma plage ». Comme chaque année Surfrider Foundation Maroc a lancé un appel d’offre d’emploi sur ses réseaux sociaux ainsi que dans la presse locale. Du 02 au 06 juillet, les jeunes responsables plages sélectionnés ont bénéficié d’une formation riche en informations portées sur différents thèmes : environnement, littoral, changement climatique, sensibilisation, volontariat et développement durable sans oublier la partie pratique sous forme de scénarios et d’ateliers qui fut très importante lors de cette formation.

L’opération a commencé le 09 juillet sur 5 plages de la région du nord d’Agadir (Madraba, Km25, Imi ouaddar, Aghroud1 et Aghroud 2).
Une quarantaine de responsables plages ont été recrutés. Leurs tâches quotidiennes se résume au nettoyage des plages et  à la sensibilisation des estivants sur la problématique de la pollution des côtes ainsi que sur la dégradation du littoral marocain. Notre partenaire SBGS-Coca-Cola a installé une centaine de poubelles et des panneaux d’information.

L’équipe de Surfrider Foundation Maroc sera présente pendant toute la période du projet (jusqu’au 02 septembre) sur les plages citées ci-dessus.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou suggestions!

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

trois × cinq =