Agadir: « Combattons la pollution plastique »

A l’occasion de la journée mondiale de l’Environnement, consacrée cette année à la lutte contre la pollution plastique, Surfrider Foundation Maroc en partenariat avec la Commune Urbaine d’Agadir,  l’Association Itrane et l’Association Tarbiya w Tanmia, a célébré cette journée.
L’événement qui a eu lieu le 05 juin sur la plage d’Agadir, a commencé par une initiative océane (campagne de nettoyage) permettant aux participants de prendre conscience des impacts de la pollution liée aux déchets directement sur le terrain. C’était aussi une occasion de les sensibiliser au respect de l’environnement.

En parallèle de cette initiative, l’équipe de SFM a animé un débat sur la réduction du plastique et l’utilité de réduire l’ empreinte plastique.Dans la vie quotidienne.

Après cette action, un match amical était mis en place entre les bénévoles de Surfrider, suivi d’un ftour très convivial entre tous les participants.Juste après le ftour SFM a continué sa campagne de sensibilisation auprès des habitués de la plage d’Agadir. Les messages passés s’articulent autour de la protection des plages et la réduction du plastiq
ue. Une cinquantaine de sacs ont été distribués pour collecter les déchets du Ftour.

Le public était très réceptif et a apprécié l’initiative menée par Surfrider et les associations partenaires.

Un grand merci à nos partenaires (Itrane et A.T.T) et tous les bénévoles qui nous ont accompagné pendant cette journée!

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

quinze − six =