Paradise Valley sans déchets!!

Paradise Valley est un site touristique situé à 20 km de la ville d’Agadir. Il est considéré comme l’un des plus beaux sites du Maroc. Cependant c’est un lieu pollué par les déchets. C’est la raison pour laquelle les étudiants de l’École Nationale de Commerce et de Gestion d’Agadir en partenariat avec Surfrider Foundation Maroc ont organisé une initiative océane à Paradise Valley, le dimanche 01 mai 2016 sur le thème : Un Paradise sans déchets.

اااخخسيخبسشLes principales actions de cette journée étaient :

Sensibiliser les visiteurs de ce site.

– Permettre aux étudiants de prendre conscience de l’impact de leurs comportements sur l’environnement et favoriser ainsi l’éducation à la citoyenneté.

Mobiliser et encourager les volontaires à protéger l’environnement.

– Apporter un message durable sur la sensibilisation.

– Promouvoir les pratiques de gestion écologique grâce à l’implication des élus locaux.

Installer les panneaux de consignes (des messages pour bien protéger l’espace)

Nettoyer la vallée et récupérer les déchets dans l’eau de la vallée.

FotorCreated1

Une cinquantaine de personnes étaient présentes (étudiants, bénévoles, visiteurs, autorités locales…). Avant de commencer les participants ont été divisés en 3 catégories, ceux qui nettoient, ceux qui sensibilisent et ce qui installent les panneaux.

L’ambiance, la solidarité, la forte mobilisation étaient les maîtres mots de cet événement. Les équipes étaient motivées, la collecte des déchets s’est poursuivi en parallèle avec la sensibilisation des visiteurs (familles, enfants, jeunes…). 30 panneaux ont été installés tout le long du trajet qui mène vers la vallée. Une cinquantaine de sacs de déchets ont été collectés.

FotorCreatedليسليس Surfrider Foundation Maroc lance un appel aux collectivités et autorités locales pour préserver et protéger cet endroit qui est transformé en une décharge jour après jour, et dont la forêt et les eaux de baignades sont polluées : ’Save Paradise Valley ‘’.

unspecified (28)

L’évènement «Paradise sans déchets » a été un succès grâce à l’implication des étudiants de l’École Nationale de commerce et Gestion d’Agadir qui ont fait preuve d’un grand effort pour collecter les fonds afin de réaliser les actions de cet évènement, sans oublier les étudiants d’Universiapolis d’Agadir, les bénévoles, les autorités locales et les visiteurs…
Surfrider Foundation Maroc tient à remercier infiniment tous les participants pour leur implication à la préservation de l’environnement.

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

trois × 5 =